Douala Media Buzz

Douala: 3 morts à New-Bell, pour cause un empoisonnement

Le sujet est au centre des conversations au lieudit « Kassalafam» à Douala 2e. Trois personnes ont perdu la vie vendredi,v23 août après avoir consommé un plat de nourriture. Il s’agit d’une dame, la nommée Micheline Nounga âgée de 65 ans, son neveu Alexandre David Yopa (quatre ans) venu passer les vacances chez elle et de Bikisou, la fillette d’un de ses locataires, âgée d’un an et demi. Les trois ont mangé du Mbongô’o communément appelée sauce noire, accompagnée du riz. Selon des témoignages, le mets a été concocté par Micheline, jeudi 22 août.

C’est le reste qu’elle a partagé le lendemain avec ces deux enfants. D’abord en matinée, puis pendant la mi-journée. Mais, la digestion du repas dans l’après-midi a viré au drame. « La bailleresse a servi à manger aux enfants. Ils sont allés jouer. Soudain, ma fille entre dans la maison, poussant des cris. Sa mère estime qu’elle a fait une chute. Je lui dis non. J’appelle l’enfant. Lorsqu’elle vient dans mes bras, je constate qu’elle est de plus en plus faible. Arrivé à l’hôpital, l’enfant décède quelques minutes après », relate Ibrahim, le père de Bikissou.

De retour à la maison, Ibrahim et son épouse trouvent Micheline et son neveu dans un état critique. Madame Nounga rend l’âme plus tard à l’Hôpital Laquintinie et le petit Yopa trépasse dans une autre formation sanitaire de la place. Sur les lieux dimanche, 25 août, l’émotion est encore vive. La petite Bikisou a été inhumée conformément à la tradition musulmane, vendredi soir au cimetière du Bois des singes. Mais, ses parents ne s’en remettent pas encore. Ils attendent les résultats de l’enquête en cours à la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Littoral. Le portail des camerounais de Belgique. Les proches de Micheline sont également dans l’émoi. A en croire Horline Wamen, la nièce de la bailleresse, un suspect a déjà été interpellé. Il s’agit d’une locataire de sa tante. La dame qui séjourne actuellement dans les locaux de la Drpj, est allée avouer son acte le lendemain du drame au commissariat du sixième arrondissement. Elle aurait profité de l’absence de Micheline qui, d’après ses proches, prenait un bain