Douala Media Buzz

Miss short and pretty: l’histoire retiendra

La première édition du concours de beauté hors du commun, Miss short and pretty est entrée dans les annales ce vendredi, 21 décembre 2018 à Isma (institut supérieur de management) bonamoussadi. 

Ce concours de beauté est dedié à la femme de petite taille, notamment celle comprise entre 1m 40 et 1m 65. L’évènement était riche en son et en couleurs. Il est question ce jour pour les 23  finalistes de rivaliser entre beauté et intelligence afin de mériter la couronne, la toute première de Miss short and pretty.

Il est exactement 22h lorsque tout démarre. Les finalistes offrent une chorégraphie sous differents rythmes de cadence. L’ambiance  est belle, le public très réactif, tout commence bien. Un peu de musique et séance discours parmi lesquelles celui de la représentante d’Equinox Tv, Flora Ze, de la présidente du comité d’organisation, de la marraine de l’évènement et celui de la promotrice du concept Miss short and pretty, Carine Sontia.

Une heure après le début éffectif de la soirée, place au premier passage en tenue de ville. Ici, on a tout vu. Les candidates font preuve d’ingéniosité. On voit tour à tour certaines jouer au professeur dans une salle de classe, au militaire, à l’ingénieur de travaux publics, à l’arbitre de football, à la cultivatrice, au policier… Le défilé est de taille. S’ensuit la pause humour-musique. Safaria assure son sketch. Entre differents cris d’animaux et chants, tout y est pour rire aux éclats. Le deuxième passage en tenue traditiinnelle s’enchaine directement après l’arrêt musique. À 1h du matin, le comité d’organisation remet des parchemins de remerciement aux differents partenaires pour leur accompagnement. Très belle initiative. Comme d’habitude, Vanister met un show de ouff avant le passage en maillot de bain. Oui, elles sont toutes belles dans leurs maillots. Rien à dire. Léger souffle musical puis quatrième et dernier passage en tenue de soirée. It’ was just waouuuuuuuuhhhhhh ! Après quelques minutes de concertation, le jury, présidé par Mélissa Kouya se décide enfin. Les candidates reçoivent leurs dûs à faire valoir donc, leurs attestations de paticipation.

Parole au jury. Tout d’abord un prix spécial est décerné à la candidate no 8 pour sa bravoure et surtout pour son courage. Handicapée et la plus petite de toutes, elle ne s’est pas avouée vaincue. La preuve, elle fait partir du top 5.

Elles avoisinaient la centaine lors des presélections. Après plusieurs passages devant le jury, c’est finalement mlle Alba Dingom, à peine la vingtaine d’âge, étudiante en communication niveau licence 2 qui devient la première ambassadrice de beauté du concours Miss short and pretty. Elle emporte la somme de 250.000 mille francs. À ses côtés, Eboua Mballa Lucienne Samanta et Ingrid Ekambi, respectivement première et deuxième dauphine. Il leur revient dorénavant, plus particulièrement à la miss, de davantage faire rayonner l’image de la femme de petite taille. Au-delà de revaloriser celle-ci, il est question de demontrer que cette dernière a et mérite aussi une place à tous les niveaux. Car elle est belle et intelligente, surtout entreprenante. La preuve la plus palpable qui saute aux yeux est celle de la pomotrice Carine Sontia  qui a mis sur pied le projet Miss short and pretty. 

Et voilà qui finit bien. Place aux photos de famille.