Bon nombre de camerounais travaillent à leur propre compte. Et c’est pourquoi on ne le dira jamais assez, jeunesse et entrepreneuriat font et feront toujours bon ménage. C’est sans doute pour booster le développement et améliorer l’environnement des affaires au Cameroun que l’association des entrepreneurs du Cameroun (AEC) a initié le week-end des entrepreneurs (WDE). Une rencontre réunissant les entrepreneurs de divers horizons. Le neuvième arrêt de cet événement qui fait le tour du Cameroun se tiendra à Douala, dans la région du Littoral le 1er décembre 2018. Plus que quelques semaines.
LE WEEK-END DES ENTREPRENEURS: UNE BRILLANTE IDÉE DE L’AEC
Conscient que la plupart des entrepreneurs n’emergent pas parce qu’ils font face à d’inombrables obstacles, l’AEC se porte garante depuis sa création en juillet 2015 de parcourir les coins et recoins du Cameroun En compagnie des professionnels avertis dans le but d’apporter lez meilleures informations et formations aux entrepreneurs dans divers domaines parmi lesquels le management, la communication, le marketing, l’économie, la fiscalité, le leadership, la propriété intellectuelle, le financement et les Ntic.
L’AEC promeut ainsi par ses nombreuses actions l’entrepreneuriat comme roue de secours et alternative au chômage des jeunes camerounais. Le week-end des entrepreneurs se décline comme un séminaire de formation et d’information sur les techniques de gestion des entreprises et de coaching, pour les entrepreneurs, promoteurs, chefs d’entreprises et porteurs de projets 237 répondant aux enjeux et problématiques de l’heure.
Le week-end des entrepreneurs n’est donc pas une rejouissance quelconque et banal mais un rdv utile pour tout jeune entrepreneur.
Après les régions du grand nord, de l’Est, de l’Ouest, du Sud, du nord ouest et du Sud ouest, le week-end des entrepreneurs dépose ses valises dans la capitale économique Douala, pour sa 9ème édition.
Ce sera le lieu idéal pour les rencontres B to B. Y participer sera donc une opportunité en or de rencontrer les entrepreneurs de divers secteurs d’activités, de toutes les régions du Cameroun. Ce sera également l’occasion rêvé de promouvoir votre entreprise, de nouer des partenariats stratégiques et fructueux, d’en savoir davantage sur le climat économique de la ville de Douala et du Cameroun tout entier…
Le week-end des entrepreneurs (WDE) est ouvert à tous les potentiels créateurs de richesse. L’inscription est gratuite en ligne ou auprès de l’association des entrepreneurs du Cameroun (AEC). Saisissez votre chance d’integrer un vaste réseau regroupant les entrepreneurs des dix régions du pays en gardant jalousement la date du 1er décembre 2018 dans vos mémoires et agendas.
Ne ratez pas ce grand rdv du donner et du recevoir !