Dans un contexte dominé par la musique urbaine, Arthur Cedric Ngangue, blogueur et promoteur du Festirock ( Festival de musique rock) au Cameroun permet au grand public de vivre un concert de musique pas comme les autres depuis cinq années déjà. Dominique Hodied, dompteuse de foulard, bàtisseuse de carrière et CEO de The tamers studio, l’accompagne dans ce magnifique projet.
Le spectacle se célèbre chaque année à l’institut français du Cameroun, antenne de douala également partenaire de l’évènement depuis ses débuts en 2015. Il se fait dans la mouvance de la fête de la jeunesse et le thème retenu cette année est: << Festirock pour l’égalité des chances entre les deux sexes>>. La conférence de presse s’est tenue cette matinée même à douala. Comme host, Fidjil.
Parti sur de bons objectifs à savoir: offrir le meilleur du divertissement aux jeunes mélomanes et curieux, faire découvrir ou redécouvrir la musique rock sous un tout nouveau jour au grand public, contribuer au developpement de la musique locale mais surtout, pérenniser la culture du live afin que le playback ne le fasse pas disparaitre.
Des artistes n’appartenant pas au régistre rock interprèteront leurs chansons en rock: c’est ce que le promoteur appelle le rock challenge. Parmi ces derniers, nous pouvons citer Papy Anza, Jay N, Sheno, Sons of a Bird, Pioneers, Xania, le collectif ABC.
Ce projet regorge de nombreuses raisons d’être soutenu mais malgré le manque de finacement, l’équipe n’abandonne point et garde la foi. 240 participants enrégistrés l’année dernière. Pour plus de détails, contactez l’association Kamerock sur Facebook et twitter. Reservez vos tickets au 697210718 – 699552342 à 2500f l’unité.
Ne manquez pas ce concert 100% live !
Rdv le 9 février à l’IFC de dla. 19h top pile !