Suite à tous les évènements ayant précédé l’aventure de Aimée Caroline Nseke en tant que Miss Cameroun 2018, l’équipe de Douala média buzz a pu bénéficié d’un tète à tète avec la miss, qui est d’ailleurs très sympa. Nous avons en gros sillonné tour à tour l’univers de celle-ci… Voici l’entretien.
1- DMB: Bonjour Aimé-Caroline et bienvenue sur Douala Média Buzz. Et si fallait vous présenter afin de permettre à nos lecteurs de vous découvrir !?
Aimée Caroline NSEKE: Bonjour DMB Alors s’il fallait me présenter, je dirai que je suis une étudiante en droit des affaires, passionné, qui aime les voyages, les découvertes et les choses simples.
2- DMB: A quel moment le déclic de participer aux concours de beauté intervient-il ?
Aimée Caroline NSEKE: Depuis ma jeune enfance, j’ai toujours été passionnée par la mode et les concours de beauté. Étant timide de nature, je n’avais jamais osé me présenter. C’est grâce à la motivation de mes amis que je me suis lancée.
3- DMB : Sacrée reine de beauté 2 fois : Miss Cameroun Suisse et Miss Cameroun 2018… déjà félicitations ! Mais dites-nous C’est quoi le secret et Qu’est-ce que ça fait d’obtenir ces mérites tant à l’international, que national ?
Aimée Caroline NSEKE: Merci, c’est un rêve de petite fille qui se réalise. Le secret ??? Je n’en ai pas vraiment , si ce n’est que la foi et la gratitude envers toutes les personnes qui ont cru en moi.
4- DMB : Vous sortez tout fraîchement de la compétition la plus convoité : “Miss MONDE” peut-être pas avec une couronne mais sans doute avec une expérience à partager avec nous. Laquelle ?
Aimée Caroline NSEKE: L’expérience Miss monde est une des meilleures de ma vie dans la mode et concours de beauté . Ma participation à ce concours, m’a permis de faire de belles rencontres. J’ai rencontré des personnes, qui au-delà de la compétition, avons développé des relations humaines mais surtout professionnelles. Je suis fière et honorée d’avoir représenté notre cher pays.
5- DMB : Pensez-vous sincèrement que le Cameroun a sa place dans cette compétition puisqu’il n’a jusqu’ici jamais remporté cette couronne ?
Aimée Caroline NSEKE: Le Cameroun aurait sa place dans ce concours, si les filles étaient mieux préparées car ce n’est pas le potentiel qui manque, mais aussi les soutiens financiers et matériels pour nos Miss dans cette compétition. Nous parlons quand même de l’élection Miss World, les autres nations mettent un paquet afin d’hisser leur reine de beauté tout au long de la compétition.
6- DMB : Vous avez tout récemment fait l’objet d’une polémique au Sujet du Chant de l’hymne national du Cameroun, avez-vous un mot à dire dessus ou se serait mieux de passer à la prochaine question ?
Aimée Caroline NSEKE: Oh oui, cette polémique qui m’a rendu célèbre mais que je trouve regrettable. Elle a pris une telle ampleur au point d’être détournée dans son contexte par des esprits mal intentionnés ne trouvant rien sur moi tout simplement.
7- DMB : Quels sont vos rapports avec les camerounais ? Avez-vous le sentiment d’avoir pleinement rempli votre mission durant votre mandat ?
Aimée Caroline NSEKE: J’ai le sentiment d’avoir bien représenter le Cameroun tant sur le plan national qu’à l‘international.
8- DMB : Des projets en perspective ? Si oui lesquels ?
Aimée Caroline NSEKE: Des projets oui bien sûr, il y en a tellement, je ne pourrai tout cité. Mais dorénavant j’essaierai de les réaliser avec mon association “Smile4life”
9- DMB : Quel est votre plus beau souvenir et le plus triste en Tant qu’Ambassadrice du 237 ?
Aimée Caroline NSEKE: Mon plus beau souvenir, lors d’une de mes visites dans le centre d’enfants handicapé à Ebolowa, j’ai été agréablement surprise par la joie de vivre de ces enfants. Ils sont handicapés physiquement, mais pourtant embrassent la vie avec beaucoup d’espoirs et rires. Mon souvenir le plus triste restera cette polémique sur l’hymne.
10- DMB : Aimé- Caroline un cœur à prendre ou pas ?
Aimée Caroline NSEKE: Malheureusement je ne suis plus un cœur à prendre cela fait déjà une année.
11- DMB : Quelle question auriez-vous souhaité qu’on vous pose et qui n’a pas intervenue durant cet entretien ?
Aimée Caroline NSEKE: Non votre protocole est clair et précis.
12- DMB : Quel est votre dernier mot avant de nous séparer ?
Aimée Caroline NSEKE: Merci à vous et j’espère à très bientôt!
DMB : Merci pour l’honneur que vous nous faites de répondre à nos questions.