La deuxième édition du blog Talk show s’est tenue le week-end dernier au Design hôtel de bali-douala. L’événement est une initiative du cabinet de conseil voila moi consulting. Une jeune boite qui fait de plus en plus de preuves depuis quelques années déjà. La thématique de cette édition était axée autour de la création et du développement de contenus.
Rappelons que mercredi dernier, un point de presse a eu lieu à cet effet dans les locaux de l’agence easy group à Bali. William Ellong, panéliste censé échanger avec le public au sujet de la législation de l’image au Cameroun, le vidéaste Dr Nkeng Stephens, censé édifier les uns et les autres en ce qui concerne la vidéo de qualité, a t’on appris n’hororerons plus le rendez-vous faute de contrainte.
Enjeux de création et développement des contenus locaux : l’essentiel
Pour cet autre moment de partage et d’échange, Voilà moi consulting a trouvé juste de concilier la célébration de la journée mondiale du blog à celle du blog talk show act 2. Comme à l’accoutumée, un panel choisi avec soin: Anaise Tchienda (founder open solution), Frank William Batchou (digital manager Havas Cameroun), Roger Andang (digital coordinator Mtn Cameroun), Diane Audrey Ngako (founder Agence Omenkart), Atome Blogueur (fonder voilà moi consulting), Lovia Renett (Social Média Manager Les lougars 237), l’artiste humoriste Ulrich Takam (absent).
Par contenu local, on entend ce qui nous amène à développer notre image auprès des autres. Cela peut être une image, une photo, une vidéo, un audio, une phrase… Il est donc important de se faire et d’avoir une bonne image auprès de son alter-ego. Peu importe notre situation, notre classe sociale, l’image est très importante. Sur le réseau social instagram par exemple, l’image et la qualité de l’image sont des éléments à ne pas négliger. S’ensuit le hastag car associé aux deux premiers, il favorise le développement de sa communauté.
Après la séance de questions-réponses, s’en est suivi un autre volet aussi important que le précédent: comment développer son contenu ?
Ici, il est question de bien choisir sa cible tout en mettant en jeu tous les moyens nécessaire dans l’atteinte de ses objectifs. A l’exemple du groupe facebook Les bons Kamers, Atome Blogueur a soulevé la nécessité de créer des contenus locaux tels que des images du Cameroun, des camerounais, des plats locaux, des paysages…propre à sa cible.
Medias, micro-blogueurs, blogueurs, influenceurs, Community manager et nombreux curieux ont répondu présents à cet échange. 21h par là quand la séance photo s’achève.
Vivement de telle initiative !
Belle plume d’écriture.
L’initiative encore plus belle.
Il est claire et normal que dans toute activité lié à la communication digitale ou traditionnel, la création des contenus locaux est probablement Nécessaire
Selon sa géolocalisation,
La cible est plus touché par ce qui ressort leur identité
Leur façons de vivre
Leur façon de parler…
Merci. C’est gentil. Bien noté.