Des millions d’élèves ont repris le chemin de l’école au Cameroun. La Fondation MTN est honorée, une fois de plus d’accompagner ces enfants à travers ses programmes dédiés à l’Education. Avec le programme Digital Schoolsparticulièrement, la première fondation d’entreprise au Cameroun permet à plus de 100.000 élèves et 4.000 enseignants d’accéder à l’outil informatique au quotidien.
Au cours de l’année scolaire 2019-2020, 65 centres multimédias aménagés et équipés par la Fondation MTN sont opérationnels dans des établissements d’enseignement secondaires des 10 régions du Cameroun.
Le programme Digital Schools de la Fondation MTN a l’ambition de créer des opportunités numériques pour les jeunes lycéens camerounais et améliorer ainsi la qualité de leur formation. La Fondation MTN est persuadée que les élèves ayant accès à ces centres multimédias pourront améliorer considérablement leurs connaissances et surtout être mieux préparés à affronter les défis du nouveau monde digital, dominé par l’omniprésence des technologies et des outils du numérique.
Depuis 2005, la Fondation MTN œuvre aux côtés des Pouvoirs publics à l’amélioration des conditions de vie des communautés, dans les domaines de l’Education, de la Santé et du Développement Rural.