La rencontre avec la presse s’est tenue jeudi dernier, 29 août 2019 à Akwa au lieu-dit restaurant le macabo. La cérémonie a duré près de 3h de temps. Temps qui a valu la présentation des différents labels, des artistes nouvellement signés et des ambitions de la boite Makea production.
Makea Production: Présentation et objectifs
Makea production est une entreprise de communication et de production exerçant dans l’événementiel, le web, la stratégie de communication digitale, la publicité et le cinéma. C’est aussi son label de musique MKA Entertainment qui explore, détecte et développé les talents de la musique urbaine afro via l’observation et l’écoute. Le label s’est doté de plusieurs artistes jeunes tout comme l’est son équipe dirigeante. Charlotte Nodi, la country manager a assez bien relaté la petite histoire de la boite. Son producteur, Bob Djani mise sur la jeunesse.
Toutefois, Sylvain Onana, responsable communication a insisté sur l’objectif commun qu’est la promotion, le développement et le rayonnement de la culture urbaine 237 tant sur le plan national qu’international.
Le développement et l’encadrement des talents doivent être les missions premières et essentielles pour émanciper nos artistes et les préparer au challenge international. C’est dans cet élan que Makea Production compte se hisser car comme le souligne son directeur général, Bob Djani: “ce qui a souvent manqué à la musique urbaine africaine pour voir éclore plus d’artistes c’est l’action des structures spécialisées dans le développement ex-nihilo qui comprennent les codes locaux, combinée à la collaboration fructueuse avec un major capable d’accompagner l’internationalisation d’un artiste. C’est face à ce fossé que Makea production veut combler”. Rien de mieux donc que vouloir se repositionner avec l’une sinon le meilleur acteur mondial de référence Sony Music Entertainment. Spécialisée dans l’édition de supports audiovisuels incluant la production, la promotion et la distribution de musique. ” c’est le voeu de Sony d’accompagner les artistes partout où ils se trouvent afin de leur permettre d’offrir leur art à un public plus large” affirme monsieur Vincent Boivin, managing director d’arista France.
MKA Enternmaint, sous couvert Makea production compte actuellement 2 artistes solo Nellio Star, Soul Brova et un groupe de musique (Kingdom).
Vivement, la libéralisation de l’industrie musicale !