L’information que livre le journal EcoMatin fait état d’un total de 143 infractions répertoriées au terme de la 63ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’office national du baccalauréat.
Les résultats des examens organisés par l’office du baccalauréat ont été publiés depuis trois mois. Comme chaque année, il fallait une réunion d’évaluation de l’année scolaire précédente.
C’est dans cet ordre d’idées que s’est tenue le 8 novembre 2019, la 63ème session ordinaire du Conseil d’administration de ladite institution.
Au terme de la rencontre, le rapport fait état d’un total de 143 infractions posées par les différents acteurs de la chaîne à savoir les enseignants et les élèves eux-mêmes.
Le sort des coupables est donc d’ores et déjà entre les mains des autorités compétentes en la matière.
Par ailleurs, ajoutent nos confrères, « 96 candidats, sur un total de 378 414 enregistrés ont contesté leurs résultats en introduisant des requêtes » pourtant : « Après avoir réexaminé leurs notes, les décisions sont restées inchangées, par conséquent, ils sont restés échoués », confie un membre du Conseil d’administration à EcoMatin.
Rappelons que dans cette année académique 2019-2020, des nouvelles sont adoptées entre autres, l’inscription en ligne, l’amélioration de la composition des épreuves et la consultation des résultats en ligne par les volontaires qui se poursuit.