Rien de mieux qu’un after work pour se détendre après une dure journée de travail. Il y existe une multitude de concepts mais parmi ceux-là, il y a le Fridayz Funtime. Nous sommes allés à la rencontre de la promotrice du projet, Love Laure Meke, pour en savoir davantage sur l’act 2 qui se prépare. Elle a accepté sans hésitation répondre à nos quelques questions.
Douala Média Buzz : Bonjour Love Laure et merci de répondre favorablement à notre invitation.
Love Laure Meke : Merci aussi, c’est moi qui vous remercie. Bien le bonjour à tous les fidèles lecteurs de Douala Média Buzz
Douala Média Buzz : Fridayz Funtime, c’est quoi réellement ?
Love Laure Meke: (sourire) FRIDAYZ FUNTIME à la base est un after work qui se déroule un vendredi choisi au hasard par mon équipe. C’est un moment de détente , de fun et surtout de musique. Nous faisons le maximum à chaque occasion, de mettre sur scène des artistes respectables et talentueux les uns que les autres.
Douala Média Buzz: Alors, comment nait le concept ? L’idée derrière le projet part de quoi ?
Love Laure Meke: Suite à ma rencontre en 2017 avec mon artiste TATY EYONG, je ressens le besoin de la voir sur scène. J’ai organisé une tournée média pour elle, je l’ai fait parce que j’ai énormément apprécié son projet “c mon comme ça “. Pour donc meubler son séjour, je me suis dit je lui organise un show case dans la ville de douala. Il fallait trouver le nom, un thème, un concept étant donné que l’espace qui nous avait été réservé se transforme chaque vendredi en karaoké party, alors j’ai appelé ça FRIDAYZ FUNTIME avec pour activités ce soir là karaoké party & show case Taty Eyong. L’événement s’était déroulé au restaurant La mandarine de Bonapriso et dès lors, j’ai gardé le nom du concept et décidé qu’à chaque fois je pourrai selon mes moyens; j’organiserai ce genre de soirée. Donc aujourd’hui 2019, 2 ans plus tard je lance l’act 2 à Yaoundé ma ville de résidence.
Douala Média Buzz: Dites nous, qu’est ce qui distingue Fridayz Funtime des autres événements similaires ? C’est quoi son originalité ?
Love Laure Meke: Alors, la particularité de Fridayz FUNTIME c’est le fait déjà de mettre sur une même scène 8 artistes qui ont une chose particulière en commun: LEUR STYLE QUI SORT DU COMMUN ( afrojazz-afro soûl ), de performeurs Live sur qui le Cameroun et le monde musical camerounais doit et peut réellement compter. C’est un piano Bar acoustique 100% live.
Douala Média Buzz: Sur quelle périodicité se déroule le Fridayz Funtime ?
Love Laure Meke: Comme j’ai dis plus haut je n’ai pas de périodicité fixe. Déjà pour cette fois exceptionnellement on le fait un samedi au lieu de vendredi parce que la date qui arrangeait tous les artistes était soit le 11 ou le 12 et Krotal-artist ayant concert le 11 à l’occasion de la célébration de ses 30 ans de carrière musicale, je ne pouvais pas me permettre de lui faire de l’ombre donc on a basculé pour samedi. Ce qui est certain, je ne mettrai plus autant de temps avant de lancer une édition. Du coup, après le 12 on préparera Douala pour l’act 2.
Voilà qui est dit ! Rdv le 12 octobre avec Sandrine Nnanga, Taty Eyong, Valdez Mbang, Cysoul, Lydol la slameuse, Frédérique Ottou, Brodas et Cyndy Voix pour l’ACT 2 du Fridayz Funtime. L’ouverture sera assurée par deux jeunes talents de la musique à savoir: Ophelie Ayafa’a et Elyza Meke.
Alors, réserve déjà tes 2000f pour avoir l’occasion de rencontrer ta star préférée !
Rdv le 12 octobre au Kalamo restaurant de yaoundé, sis en face lycée bilingue d’Essos, 20h.