Ce mardi matin, la ville de Yaoundé était en ébullition. Routes barricadées, circulation bloquée, les conducteurs ont décidé de se faire justice. Pour cause, ils estiment que la décision du gouvernement à leur endroit est injuste. Du coup, ils ont entrepris des manifestations pour exprimer leur ras-le-bol. Aux quartiers Tsinga, Etoug-Ebé, omnisport, la circulation a été fortement perturbée en matinée.
Des conducteurs de moto en colère arrêtaient les taxis et faisaient descendre les passagers. Pour eux, « il n’y aura plus de transport si les mototaxis sont interdites ».
Doualamediabuzz.com vous propose l’intégralité de la réaction de Maalhox Le Viber.
« Laissez les benskinneurs se débrouiller didon vous qui avez les grosses voitures vous savez même comment on fait pour sortir du quartier à 5 heures pour aller travailler quand il n’y a pas route ?
Comment il faut se faufiler dans les embouteillages (encore parce qu’il n’y a pas de route) pour que les élèves (pour la plus les enfants des pauvres) arrivent à l’heure à l’école où mm pour qu’un malade arrive à l’hôpital ?
Sachez que les benskinneurs ne sont pas là par hasard s’ils sont là c’est parce qu’il y a une forte DEMANDE et ils créent L’OFFRE pour la satisfaire.