Les Jazz Sessions sont une expérience de divertissement destinée aux amateurs de musique du genre. La première édition est prévue du 8 au 12 octobre 2019 à douala, au Cameroun. Disons que chaque Jazz Session est un moment de live avec en guest un ou plusieurs artistes de renommée internationale. Les Jazz Sessions se feront en deux temps: – la live session à l’Institut français du Cameroun, antenne de douala et – la Jam session au cabaret à la chaumière jazz club de douala. Un point de presse est prévu le 8 octobre prochain dans les locaux de l’Institut français du Cameroun, douala.
Les Jazz Sessions: Objectifs et Déroulement
Il est important de rappeler ici que Les Jazz Sessions sont une initiative d’un jeune camerounais au nom de Julien Mbia. Amoureux des musiques du genre, il entend apporter un nouvel espace de rencontre, de partage et de consommation musicale à des publics exigeants (cadre d’entreprise, expatriés, amateurs d’arts, artistes, mélomanes, musiciens…) Aussi, c’est l’occasion pour les artistes officiant hors du pays de s’exprimer, d’améliorer les connaissances musicales des jeunes musiciens locaux à travers des master-classes tout en faisant un retour dans l’épopée des musiques noires…
Notons que pour cette première édition, la masterclass se déroulera à l’Institut français du Cameroun, antenne de douala, les 8, 9 et 10 octobre 2019 avec André Manga. Musicien camerounais, bassiste, pianiste, auteur, compositeur, arrangeur et producteur de renommée internationale; il partagera son expérience du groove avec les artistes et le public camerounais. Il va offrir un saxophone alto et une basse à 6 cordes.
Le live de 20h de l’institut français du Cameroun (douala), se déroulera en 3 étapes: – répertoire et composition de André Manga
– revisite des standards camerounais
– mise en avant des talents encadrés par André Manga
Cependant, la Jam du Cabaret la chaumière permet de vivre le spectacle autour d’un whisky et on y écoutera: – l’orchestre du cabaret la chaumière, – le spectacle de André Manga, -laRevisite des standards de la musique camerounaise.
Les tickets d’accès coûtent 15000f, 50000f et 100000f. Vous pouvez réserver au numéro ci-après: 699865761.
Rendez-vous aux lieux indiqués mais surtout, réservez dès à présents.