Douala Media Buzz

JCOOL ELEF Demande Plus de Riz

Jeune et ambitieux, JCOOL ELEF est un artiste du MOC LE LABEL qui a décidé de faire exploser les jeunes talents et il fait partie de ceux-là. Son flow rageux dans un rap égotripe vient montrer à suffisance que la musique urbaine camerounaise a pris du pouvoir.

Comparer à Booba pour certains, JCOOL a tout ce qu’il faut pour tutoyer les cadores voir l’hexagone de pars non seulement son flow mais aussi sa carrure imposante. Après des collaborations avec des artistes tels que JOËL EWOLO , LY FLO , le gars c’est donné pour mission de bosser et de se faire plus de Riz qui est une chanson qui appelle au travail, au courage et à la détermination enfin de sortir de l’oisiveté d’ailleurs il ne passe pas par quatre chemins en réclamant une Bugatti semblable à celle de Samuel Eto’o et plus loin parle de l’égo de nos rappeurs d’ailleurs ils sont nombreux à revendiquer la couronne de ce game et lui, il vient s’ériger en messie.

Nul n’ignore l’œil aguerri de SHAMAK ALLAHRAMADJI qui est un génie dans le domaine car tout qu’il touche se transforme en Award on se souvient encore du travail gigantesque et son œil de cyclone qu’il eût mit dans le clip Hein père qui reste une référence et a donner au Cameroun son tout premier MTV de l’histoire de la musique urbaine camerounaise. Dans ce clip , on peut voir des bozailleurs (Ben-skineurs) qui charbonnent nuit et jour à la quête du Riz (argent) comme pour dire que cette chanson est un appel à la détermination et au surpassement de soi. Dans ce clip , on constate que tout les éléments sont réunis pour montrer que c’est en travaillant dure qu’on obtient ce dont on veut .