Douala Media Buzz

Je suis enceinte!! Que faire? Comment l’avouer à maman? (1ière partie)

Test de grossesse

( Ceci est une histoire tirée de la réalité et des faits personnels. Elle est scindée en épisodes).

Episode 1: 1ière partie

L’expérience de la maternité est du moins la chose la moins drôle surtout quand on se retrouve encore chez ses parents et que ces derniers ont misé sur vous. Comment leur annoncer qu’ils vont être grands-parents dans les mois avenir?? C’est juste de la grosse frousse!! On est quelques fois tenter de s’échapper de la réalité par des idées noires que peuvent nous infliger notre compagnie et notre subconscient. Mais quand on se rappelle aussi qu’à un moment, il faut juste assumer ses actes et grandir pour de vrai, on fait juste avec.

Après avoir fait tous les calculs du monde et s’être dissuadé qu’on s’est trompé en comptant les jours, il est temps de procéder à un test de grossesse qu’on ne peut se procurer qu’en Pharmacie. C’est justement ce que j’ai fait, car ce test permet de confirmer ou d’infirmer un cas de grossesse. Chaque fille nourrit un certain espoir d’enfanter un jour. Mais quelques fois, ce sont des rêves qui prennent du temps ou s’accomplissent aussi très top du fait de beaucoup d’imprudences de la part de celle-ci ou encore du manque d’éducation à la sexualité. La grossesse est un fait et c’est naturel, oui! Mais comment faire face à un tel cas, surtout quand on se dit pas prête à être maman ou encore à quitter sa vie de jeune fille de façon aussi précoce? De tas de questions taraudent les esprits et des fois ce sont des questions dues à ce que vont penser les gens, les gars du quartier que tu snobais au moindre bonsoir, à la tante à qui ton papa refusait de l’argent pour financer tes études, à ton papa qui pouvait boire ton “kadji”. “mammahhh tu as que appuyé sur kakak…”(rire). Oui normal, ce n’est que normal de se poser toutes ces questions sur le champs, car c’est pas facile à appréhender surtout quand c’est encore une nouvelle entre toi et toi ou ton gars et toi.

C’est possible de se cacher encore, mais pas pour longtemps, car la grossesse a ceci de particulier qu’au fur et à mesure que le temps passe, le secret est dehors… Moi je n’avais pas trop de choix car, l’avantage que j’ai avec maman c’est qu’au-delà d’être une maman pour moi, elle est aussi ma copine et confidente. Mais jusque là j’avais quand-même la crainte de lui dire car, ne sachant pas ce qu’elle allait en penser.

Un jour nous étions en pleine cuisine, elle écaillait du poisson et moi je coupais les condiments, lorsque je me suis mise à cracher une fois, puis deux fois, puis une troisième fois. eh bam!! les questions ont commencé.

Maman: Je dis hein, pourquoi tu craches comme ça?

Moi: Non juste que le poisson là pue la magie maman. (j’avais attaché mon visage comme le coup de point)

Maman: C’est mon poisson qui pue la magie alors que tu as tes problèmes hein… Quelle a été la dernière date de tes règles?

Moi: Le 18 Janvier. Bon maman je te disais alors que Coco Argenté a sorti un nouveau clip là minceeee c’est la pâte!!! (Je tentais de changer de sujet en riant même, mais elle me regardais comme un faux billet de 5000.)

Maman:  Nous sommes le 22 Fevrier. Tu es enceinte?

Moi: Euille ( à l’instant mon ventre s’est attaché, j’ai eu sur le champs des crampes dans l’estomac). Mais maman attendons la fin du mois nor nous ne sommes que le 22 …

Maman: wen tè na kè lambo di (chez nous les Douala, ça veut dire en fait qu’il n’y a pas d’effets sans causes).

 

 

(La suite, à la deuxième partie)

Je suis enceinte!! Que faire? Comment l’avouer à maman? (2ième partie suite et fin)