Je suis enceinte!! Que faire? Comment l’avouer à maman? (1ière partie)
2ième partie: suite et fin
Après la cuisine, un sommeil violant m’a emporté, même tenir j’y arrivais plus. Il fallait à tout pris reposer le corps, bien-sur maman n’y avait pas trouvé d’inconvénients. Là où il y avait justement inconvénient, c’est quand pour une petite présumée sieste j’en étais déjà à plus de deux heures de temps. Voilà que ma maman se dirige directement vers ma chambre:
Maman: C’est la sieste des femmes enceintes ?
(😕😨 j’ai sursauté de mon lit, avec une sueur froide en disant dans mon coeur que la femme si m’a découvert ehhhh)
Moi: Non maman, hihhihi c’est juste que toute la nuit j’ai trop étudié du coup, c’est le match retour qui se joue… Tu sais la licence, ça rigole pas😅
(Dans son regard, on lisait seulement “regarde comme elle est petite dans son jeu”😦)
Maman: Tu vas me dire çà aujourd’hui. Es-tu enceinte 🤔?
Moi: ( comme un voleur pris la main dans le sac, fallait le dire vite fait à maman) Oui maman, il parait. 😲
Maman: VOILA!!!!! Faut déjà informer ton papa.
Moi: Hein maman😨??? C’est trop tôt! attend je finis d’abord le second semestre stp. ( elle me dit en riant…)
Maman: Tu en as jusqu’à 3 mois pour finir avec ton second semestre. Tu crois que ton ventre va t’attendre? Donc c’est moi que tu veux faire chasser de mon mariage? que ton papa dise que je complote hein? Non le plutôt sera le mieux. En plus, tu craches partout partout, tu dors comme la chaussure… eh ma fille, better on en fini. 😒
(Depuis cette dernière conversation avec elle, j’ai perdu 4kgs, rien qu’à imaginer la tête de mon papa, d’apprendre que sa fille est enceinte en classe de Licence. Chaque soir, lorsque j’entendais le ronflement du moteur de la voiture de mon papa, mince je faisais comme une crise d’asthme. Pire encore quand il demandait après moi).
D’une part, j’étais déjà un peu soulagée comme maman était au courant. Donc en journée, je crachais à ma guise, je dormais comme il n’était pas permis. Waaaahh cette histoire de grossesse, même le fighter ne saoule plus comme çà. Ce soir là donc, papa est rentré de très bonne humeur… et le pire était qu’il est sorti de sa voiture en demandant d’un air trop content…)
Papa: Où est ma fille chérie ?
(Moi dans ma chambre, je me suis réveillée en disant :” Seigneur, Dieu des armées, help…” Malgré tout Je me suis levée avec la fausse énergie pour aller le recevoir).
Moi: Oui papa chéri! 😆
Papa: gars je me suis acheté un nouveau téléphone Phantom 📱. Regarde la class! ( Je n’étais même plus dans moi, je projetais déjà ma perspective cavalière dans l’au-delà. Mais après je réagissais du mieux que je pouvais). (Il rentre dans sa chambre et moi dans la mienne; puis subitement, non seulement maman et lui ont mis long dans la chambre, mais le silence qui faisait là-bas, tu confirmes seulement comment le gars était entrain de wanda sur la nouvelle. Pendant ce temps, je développais déjà un palu dans ma chambre. Après une vingtaine de minutes, j’entends de la voix autoritaire de mon papa mon prénom. À cet instant, je me suis dis RIP😥.).
Dans la chambre de mes parents, nez à nez avec mon papa. 😶
Papa: assied toi là.
Moi: …
Papa : alors j’ai appris par ta mère que tu m’as ramené une partie de la Licence.
Moi: Non papa, c’est pas ça.
Papa: j’espère que le papa c’est celui que je connais là.
Moi: oui papa.
Papa: Okay ! Bien, ça veut dire que tu pourras quitter ma maison en sécurité. Et en passant je veux le voir dans les 24hrs qui suivent.
Moi: d’accord papa.
Papa: en passant bâts toi pour que tu me décroches ma Licence cette année. Je ne t’ai envoyé nul part, donc aux grands maux, les grands moyens. Je te sens fatiguer, vas te coucher.
Moi: Promis papa. Merci🙌
(Mince en sortant de cette confrontation avec mon papa, j’avoue que la forme a commencé à revenir. Et je me suis dit enfin ils savent tous les deux et c’est le plus important. Ma grossesse peut à présent bien commencer. 🙏)
Ps: Le papa du bébé s’est rendu à la maison pour voir mes parents. Que s’est-il passé? Découvrez le deuxième épisode de mon histoire dans le prochain article.