JAHKISS est un artiste urbain d’origine camerounaise qui a réussi à intégrer les playist françoise et à se faire connaitre du public français.
Issu d’une famille de cinq enfants, Jahkiss est né d’un père prêcheur et d’une maman. On comprend directement d’où lui vient ce talent de chanteur. Les.combats au quotidien de son père pour subvenir aux besoins de la famille ont forgé en lui le courage, la détermination et la patience.
Il a su avec le temps, rouler sa bosse dans le domaine musical et fin d’année 2018, il sort le single “AJAH” sous le label Empire Company qui avait très bien accueilli par le public.
Jahkiss a à son actif 3 (Avant “JHK2S”): AMANT POÉTIQUE en 2017, AJAH en 2018 et KRAKEN en 2019.
Dans son dernier single “JHK2S”, Jahkiss encourage les gens à s’amuser, à faire la fête. “Grosses caisses, grosses liasses Louboutin et twerk sa tue sa race …” il cite ici les éléments qui peuvent contribuer à la bonne ambiance envoient veut bien s’amuser. Une petite partie coquine dans la chanson qui peut faire monter en nous un peu d’adrénaline c’est décrit comment grâce à l’alcool une simple fête peut très rapidement se transformer en partie de jambes l’air: “L ‘ alcool aidant on se fait des promesses et nos corps s’emmêlent, ta bouge a un goût de miel … “avec cette voix douce qu’il possède avec lui, ça réveille le corps.
Dans le clip réalisé par OBBI, au début sur voit Jahkiss qui entre dans la boite de nuit pour rejoindre ses amis à une table sur laquelle il y’a plusieurs bouteilles de champagne. Jahkiss un moment du clip est aussi très bien entouré par de jolies filles qui dansent au rythme de sa voix. Mais la chose qui nous intrigue dans ce vidéogramme, c’est le focus qui a été fait sur la fille en tatouage qui est positionnée un peu comme le bras de l’artiste. Et on peut pas parler de ce clip sans regarder la magnifique chorégraphie exécutée par ses danseuses.
Il faut ici dire que, sa polyvalence lui permet de surfer sur plusieurs rythmes musicaux ce fait d’ailleurs sa force sur peut l’apercevoir dans ce groove caribéen.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pressez vous de le découvrir car c’est une autre pépite qui fera bouger le Cameroun.
Découvrez son oeuvre ici https://youtu.be/3_3-Y4cukw4