Dakar, la capitale sénégalaise accueille la messe mondiale des tennis féminins juniors. Les meilleures issues des pays d’Afrique, d’Europe et même d’Asie s’affrontent individuellement, puis en groupe. Parmi ces pays, le Sénégal, le Cameroun, la Russie, l’Italie et l’Inde discutent le sacre.
Les lionnes du tennis : les jumelles Eloundou.
Les lionnes indomptables de la balle verte se sont démarquées dès le début de la compétition. Ce sont les jumelles Eloundou qui ont la charge de représenter le Cameroun. Linda Claire Eloundou et Manuella Peguy Eloundou prouvent déjà leurs performances répertoriées dans le milieu du tennis féminin Junior en Afrique.
Les camerounaises sont entrées en compétition en huitième de finale contre les lionnes de la Teranga. Linda Claire Eloundou, tête de série numéro un face à la sénégalaise Lamia Niang. Elle s’illustre sur un score de 6 – 1 et 6 – 0.
Dans la même lancée, Manuella Peguy Eloundou ne fait qu’une bouche à Ndiaye . Elle s’impose sur un score de et 6 – 0 et 6 – 1.Ces résultats les propulsent donc en quart de finale.
Pour rappel, la paire Eloundou est entrée sur scène dans le cas de l’équipe double hier. Une opportunité de plus pour écrire leur histoire dans le livre du tennis féminin camerounais, mais surtout au chapitre victoire.