Depuis son aventure à The Voice Afrique Francophone, Lesline ne cesse de pousser le bouchon un peu plus loin dans sa carrière. Elle se fait de plus en plus visible en tant que jeune artiste Camerounaise dont l’élément de prédilection est sa voix “Grave et sensuelle“. Récemment, elle a participé au concept Stand Up for Peace porté par la maison de production Niki Heat Entertainment aux cotés de Blaise B, Ewube, Malgic. Une chanson qui a d’ailleurs été appréciée de tous les fans et mélomanes d’ici et d’ailleurs.
La pouline de Niki Heat Entertainment vient encore de marquer le public Camerounais en faisant un cover de la chanson My Way du King Kong Stanley Enow. Rappelons que cette chanson de Stanley Enow est en ligne depuis seulement deux mois, mais l’écho qu’elle a suscité jusqu’ici est d’une haute portée. Laquelle lui a valu plusieurs nominations dans les plus grands festivals internationaux dont les AEAUSA, AFRIMMA. C’était une parenthèse… Revenons donc au fait! Lesline justement a rendu un célèbre hommage au King Kong en reprenant cette chanson le plus “Leslinement” possible. Ah oui c’est ainsi! Pour ceux qui la connaissent, peuvent confirmer qu’il n’y a pas assez d’adjectif qualificatif pour cette dernière. Autant que la description de sa technique vocale et les jeux de mélodies qui vont avec, est quasiment impossible, car la perception variera d’une paire d’oreilles à une autre.
Pourquoi le cover My Way?
“Mon espoir c’est de voir des jeunes s’identifier à la chanson et de réaliser que toute
persévérance dans le travail paie. ces derniers ne devraient pas se verser dans la négativité, mais devraient chercher à trouver leurs propres voies” Dixit Lesline
Parlant du Clip officiel du Cover…
La vidéo ci-dessous, nous présente une Lesline toute dans un air nostalgique, qui se retrouve entrain de ressasser les moments difficiles auxquels elle a dû passer à travers pour trouver sa voie. C’est vêtue d’une belle robe de soirée, les pieds tous nus, assise devant son piano qu’elle nous fredonne donc mélodieusement cette superbe composition personnalisée à sa manière, à laquelle elle associe trois différentes langues dont le Français, l’Anglais et l’Aghem qui est sa langue maternelle. Juste du solo+de l’acoustique+des jeux de voix et voilà My Way Cover… Pour elle s’est une grosse interpellation lancée à l’endroit des jeunes à ne pas baisser la garde et à croire en ses rêves, tout de même l’idée maitresse de cette composition. La vidéo est juste reposante, just watch and say something about it!
Nous ne pouvons que dire: “Lesline that’s your way, keep following your dreams”…