Douala Media Buzz

L’INCROYABLE HISTOIRE DE BIBOUT FRANCK ; DE H.O ACADEMY FC AU U-20 DU CAMEROUN !!

Les faits nous sont relatés par Hilaire Owona ; le president de la jeune academie de football qui porte son nom H.O Academy FC. Un projet incroyable entre stade personel , hôtel , hopital pour les joeurs le jeune president aux allures de stars a des rêves pleins la tête. U13 ; U 15 ; U 17 ; et une équipe premiere evoluant aujourd’hui en D2 regionale , le centre de formation en moins de 2 ans a deja fait venir pas moins de 02 vagues de recruteurs venus d’Espagne et de France . 

Hilaire OWONA ; pdt H.O Academy FC

Capitaine à l’équipe premier BIBOUT Franck a une histoire particulière avec le H.O Academy FC du genre ” je t’aime moi non plus ” une belle idylle entre le president ; Franck et l’ex Directeur Sportif du club .

BIBOUT FRANCK ; En blanc le 4eme en partant de Gauche

[ 🔺💥👌 NOTRE CAPITAINE EST DESORMAIS CHEZ LES INTERNATIONAUX U20 ]

Ayant joué au Léopard Sportif de Douala durant la saison 2017/2018, il a ete l’une des pièces maîtresse qui a aidée le club à monter en division supérieur Elite 2 (championnat professionnel de deuxième division au Cameroun).

Lors des vacances de l’année 2017/2018, il a été contacté par l’ex Directeur Sportif de H.O AFC pour participer a un tournoi organisé par le Président Hilaire OWONA à l’école publique de Deido. Le président Hilaire OWONA ayant lui même affilié sa propre équipe a ce tournoi, l’ex Directeur Sportif de H.O AFC arrive à le convaincre de jouer dans l’équipe du promoteur du tournoi et il accepta.

Il sort meilleur joueur du tournoi. A la finale, lors de la remise des primes, le Président Hilaire OWONA étant lui même présent, et ayant vu sa belle prestation lui souffla quelques mots à l’oreille <<J’aime ton jeu, tu es technique, j’ai en projet de créer un club de football, j’espère que tu nous rejoindra>>.

Le projet étant nouveau, le joueur ayant déjà roulé sa bosse dans les grands clubs et au vu des mensonges de certains présidents qui ont toujours eu la bouche mielleuse quand ils veulent qu’un joueur joue pour eux, et le joueur ne se voyant pas trop jouer dans un nouveau club qui allait juste naître et commencer par jouer en ligue départementale. Il répondit par <<NON>>.

Les semaines passèrent, et le projet commençait à prendre ses marques (naissance du club, casting des joueurs, entrainements..ect).

Il fut à nouveau contacté par l’ex Directeur Sportif qui essayait à nouveau de le convaincre de rejoindre le projet, cette fois il répondait qu’il allait réfléchir.

Le Président Hilaire OWONA s’impatientait de le voir rejoindre le groupe, il a lui même pris son téléphone et le contacter. Le joueur voulant le faire patienter et finalement le président lui a dit de ne plus venir. Quelques semaines plus tard, il contacta le président et lui dit <<Je veux jouer à H.O AFC>> le Président lui répondit <<NON tu ne joueras plus à H.O AFC car j’ai déjà un autre joueur qui fera l’affaire>> Il répondit au président <<Je suis et je serais votre joueur, je suis et je serais l’homme de la situation, je jouerai pour H.OAFC>> . Le président coupa le téléphone…

Quelques semaines plus tard, pourtant très courtisé par les grands clubs d’Elite, il a fait le choix de rejoindre le projet H.O AFC et commençait à s’entrainer avec les autres joueurs du club. Il jouait la ligue départementale avec H.OAFC en 2018/2019 et grâce à lui, une fois de plus, étant l’une des plus grande pièce maitresse , le club arrive à monter en division supérieure D2 Régionale (championnat amateur de 3e division au Cameroun).

La saison 2019/2020, il était encore meilleur car grâce à lui le club a été qualifié pour les 32e de la coupe du Cameroun et était bien placé pour la montée en Elite two (championnat professionnel de deuxième division au Cameroun), mais malheureusement, à cause du Corona, tout a été interrompu…

Le voilà aujourd’hui dans le rang des internationaux U20.

Aidez nous à souhaiter bonne chance à notre capitaine #FranckBIBOUT pour la suite en sélection et aussi pour la suite de sa carrière.

Comme quoi dans la vie, il faut souvent reculer pour mieux sauter.

# tousunispourunrêve
#lesbleusblancs
#hoafc
# U20FranckBibout