Douala Media Buzz

Miss Blacky: Ce Concours De beauté Pas Comme Les autres

Dans une société en plein essor comme la nôtre, les gens sont enclins à poser des actes parfois dans l’optique de suivre une tendance. Aussi bonne ou mauvaise qu’elle soit. La dépigmentation n’est pas en reste. Nous sommes allées à la rencontre de Flora Ze, promotrice de l’association black attitude et du concept Miss blacky, dont la première édition s’annonce originale. Elle a accepté échanger avec nous.

Douala Média Buzz: Bonjour Flora et merci d’avoir accepté notre invitation.

Flora Ze: (Sourire) Merci aussi, c’est moi qui vous remercie.

Douala Média Buzz : Alors, dites-nous, c’est quoi le concept Blacky ? De quoi naît cette idée ?

Flora Ze: En fait le concept BLACKY est né de ma lutte contre la dépigmentation volontaire de la peau. Pour moi, la dépigmentation est un véritable fléau et une question de santé publique qui détruit à petit feu ceux ou celles qui s’y lancent. La dépigmentation volontaire de la peau est aussi née d’un complexe esthétique qui pousse certaines personnes ( généralement des femmes) à se sentir plus en confiance quand elles ont la peau claire.
Alors BLACKY c’est un concept qui visent à remettre la confiance en soi que certaines ont perdu, à déconstruire tous les stéréotypes qui viennent réduire ou ternir l’originalité africaine ainsi que notre authenticité.

Douala Média Buzz : Quelle est la vision, les objectifs ?

Flora Ze : Nous sensibilisons sur les conséquences de la dépigmentation volontaire de la peau bien évidemment sur le plan de la santé, mais aussi de notre environnement qui subit un réel impact de cette pratique néfaste. Notre vision, c’est de transmettre l’assurance aux femmes en leur véhiculant des méthodes essentielles pour s’assumer d’où notre slogan apprenons à nous aimer.

Douala Média Buzz: La première de miss Blacky arrive, en quoi miss Blacky sera différent des autres concours de beauté ?

Flora Ze: Alors je suis très émue d’organiser cette première de miss BLACKY qui ne sera pas un concours de beauté comme les autres.
Parceque nous avons tenu à mettre en exergue la beauté brute, naturelle, bio (large sourire). Je préfère m’arrêter là pour ne pas tout dévoiler
Mais ça sera un concours où nous mettrons sur scène la femme africaine dans toute sa diversité et variété sans complexe.

Douala Média Buzz: Parlez-nous de votre association black attitude.

Flora Ze: Merci, je tiens à rappeler que le concept BLACKY est porté par l’association black attitude dont je suis la promotrice. Et notre objectif c’est de faire vivre notre coloration, notre colorisme, notre diversité culturelle en gros. Et nous avons choisi la couleur de peau. Black attitude c’est ce mélange naturel et bio qui fait de notre Afrique le berceau de l’humanité et dont j’en suis fière. Notre objectif c’est de permettre aux femmes noires, cirées, ébènes, métisses rousses, albinos, claires, de s’accepter comme telle sans complexe.

Douala Média Buzz: Pour clôturer notre échange, quelles sont les critères à remplir pour être candidate à l’élection Miss blacky ?

Flora Ze: Pour les critères, c’est très simple. Vous êtes originale, naturelle, vous êtes contre la dépigmentation volontaire de la peau alors, vous êtes éligibles.

Ainsi s’est achevée notre entretien avec Flora Ze. Allez surtout vous abonner à la page facebook black attitude pour ne rien rater. N’hésitez pas à postuler pour tenter votre chance le moment venu.

A très bientôt !