Un séminaire de formation portant sur l’inspection et le contrôle des navires s’ouvre ce jour à Douala.
Dans le cadre des activités d’assistance technique de l’organisation maritime internationale (Omi) au profit des pays en voie de développement membres, un séminaire de formation se tient ce jour, jusqu’au 27 septembre prochain, dans les locaux du Port autonome de Douala (Pad). Contrôler les navires par l’Etat du port, sera l’activité principale de ce séminaire de formation.
Cette opération, a pour but de vérifier que les navires battant pavillon étranger en escale dans les ports d’un autre Etat, sont bien conformes aux normes émanant des différentes conventions internationales en vigueur. Si l’objectif principal de ce séminaire de formation est de renforcer les capacités des administrations et de toutes les parties prenantes aux inspections et contrôles des navires dans les ports camerounais, il vise également d’autres missions.
Notamment l’accompagnement des ports camerounais dans leur quête d’amélioration de la compétitivité et de l’attractivité. Aussi, l’Omi veut à travers ce séminaire, soutenir les efforts du Cameroun dans l’amélioration de la sécurité maritime.