Douala Media Buzz

profanation: un film d’horreur à la camerounaise

Qui n’a jamais éprouvé des sentiments négatifs dans sa vie ? La réponse serait sans doute personne. Mélancolie, tristesse, regret, nervosité…c’est parfois ces sentiments ou la peur que peut subir la conscience dans des moments épouvantables que Tony Arnaud Tsowo Teguia a mis en scène dans son premier long métrage intitulé : “Profanation”.

 

Le film est inspirée d’une fiction plongée au coeur des traditions africaines. L’intrigue tourne autour de quatres étudiants perds dans une forêt et en proie aux manifestations surnaturelles dont ils ignorent totalement les causes.

 

Entre les dangers de tels évènements, l’ignorance et l’espoir que ces jeunes caressent, leur seuk objectif : survivre et quitter la mystérieuse forêt.

Pour porter à l’écran ce projet, Tony Arnaud a fait appel à Jean Marc Anda, compte tenu de son expérience dans le domaine. Tourné pendant la période du 23 au 30 octobre 2018, le film a une portée psychodramatique et on y retrouve les acteurs tels que desirè Kwakep, Anne Marie Kom,Mouhamadou Moctar etbien d’autres…

Etant donné l’importance de la sortie en salle dans le septième art, la communication autour du film a débuté il y a peu. Elle se passe plutôt bien.  L’avant-première est prévu le 14 mars prochain au cinéma Eden douala. Les tickets coûtent 2000f et le film dure 65 min.

Pensez-y aller accompagnés car le ciné, c’est mieux à deux !