Le réseau Congo Business Network organise une conférence le 5 septembre prochain dans la capitale de la RDC, Kinshasa, sur le financement participatif des startups locales. L’événement sera également une occasion pour proposer des solutions aux obstacles liés au financement du business dans le pays.
Le réseau international Congo Business Network organise une conférence le 5 septembre 2019 à Kinshasa, la capitale de la RDC, sur «le rôle de crowdfunding dans le financement de startups congolaises». L’objectif de cet événement est de créer un environnement dans lequel les entrepreneurs auront l’occasion d’échanger sur un volet économique majeur et également proposer des solutions pour surmonter les obstacles liés à l’accès au capital pour financer un business dans le pays.
La conférence vise de même à favoriser des opportunités de réseautage pour les membres de ce réseau international qui viendront du Canada, des Etats-Unis et d’Europe comme Marc Luanghy, fondateur de IP Stance et expert en propriété intellectuelle basé à Genève et Pierre Luabeya Mukendi, ingénieur civil et fondateur de PLM Ingénierie basé à Laval au Canada.
L’événement donnera aussi un environnement propice à plusieurs participants des secteurs public et privé pour développer des relations avec d’autres acteurs du monde de business.
Parmi les intervenants à la conférence, on citera notamment Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; Joel Kabuya, directeur financier chez la Banque commerciale du Congo ; Taty Furume, head of product development chez Vodacom Congo ; Sidonie Latere.
Pour rappel, Congo Business Network est un réseau international de professionnels et d’entrepreneurs congolais. Sa principale mission est de connecter les professionnels et les entrepreneurs afin d’agir pour contribuer au développement économique du Congo.
Le CBN est dirigé Noel K. Tshiani, président de Agere Global, une société de conseil en investissement et stratégie commerciale basée à New York. Le réseau rassemble des professionnels et des entrepreneurs expérimentés dont les activités sont basées notamment à Hong Kong, Montréal, New York, Paris et Kinshasa.
SUR LE MÊME SUJET
Voutier SijelmassiDiaspora et Crowdfunding, un modèle alternatif de financement pou…
Une ordonnance novatrice pour le crowdfundingCrowdfunding : Isahit lance une campagne pour lever 400 000 euros…
Une ordonnance novatrice pour le crowdfundingFinancement alternatif : 2,5 milliards de dollars pour le crowdfu…
startup cosmetique atelier marocMaroc : l’accélérateur Hseven accordera jusqu’à 1,5 millions d’euros.