La compagnie Chantal Godang présente le 16 février prochain dans la magnifique salle Saphir de douala une comédie musicale avec pour thème: <<les coépouses>>. A quoi pensez-vous de manière instatannée ? L’évènement se déroulera à l’occasion du festival de jazz et art de douala (Fijad). Mais en attendant le jour-j, c’est quoi une comédie musicale ?
C’est quoi la comédie musicale ? Notons que la comédie musicale est un genre théâtral mêlant comédie, chant et danse. Le terme est apparu au début du xxème siècle et renvoit principalement à l’Amerique. C’est là que les musiques telles que le jazz ont commencé à être représentés sous forme de comédie.
Dans ce genre de spectacle musical, des interprètes se mettent à danser pour faire progresser l’histoire, raccourcir le temps, exprimer la personnalité d’un personnage et ses émotions. Les acteurs de musique y sont parfois sollicités. Les thèmes du théâtre musical peuvent être léger ou tragique. Exemple: le retour de Magy Poppin, Aladdin etc.
Les mondes de la comédie musicale et du film musical sont en effet intimement liés: de nombreuses comédies musicales ont été adaptées et continuent d’ailleurs à s’adapter au cinéma depuis l’arrivée du cinéma parlant.
Dans les annales de la cinématographie camerounaise, cela nous rappelle “Bella”. La célèbre et récente comédie musicale qui n’a laissé personne indifférent.
Alors, reservez vos billets en allant chez Saphirs salle pour vivre en live <<les coépouses >>.
Sinon, comment imaginez-vous des “coépouses” sur une scène de théâtre musical ?