Que c’est encourageant ! Un film camerounais (fait par des jeunes) m’a comblé d’émotions au point de faire couler une larme sur ma joue. C’était dimanche dernier à la terrasse de Ndog bong. Le public a répondu présent pour la grande première du film à l’honneur ce jour. Bravo à toute l’équipe derrière ce film “Tatiana“.
Plus de 110 minutes de pur bonheur cinématographique, 2 parties. Belle prise de vue, les angles et les cadrages sont bien choisis. La direction photo a opté pour un style plutôt froid. Le jeu d’acteur est à encourager. L’intrigue est bien montée. Une histoire de responsabilité et d’amour, la vraie, entre les personnages du film. Abandonnée à elle-même, Tatiana a du mal à se confier à son père. Quand bien même elle décide de le faire, son géniteur n’est pas disposé à l’écouter. Fatiguée, elle empoisonne ce dernier qui rend l’âme quelques minutes plus tard. Que des désillusions côté coeur. Elle met fin aux jours de Mike, son cousin, après qu’il ait mis un terme à leur idylle. Elle n’en fait qu’à sa tête…
Puis, elle se retrouve accidentellement chez MBELLA Serges où son regard croise celui de MBELLA Christian, elle succombe à son charme et décide de l’avoir à tout prix mais seulement Christian est très amoureux d’une autre femme…à qui elle ôtera aussi la vie. Seulement, elle sera rattrapée par la police en voulant éliminer une seconde fois, la nouvelle compagne de Christian….
Ce film est une ballade narrative entre le passé et le présent. Une réalisation à féliciter et à encourager qui met en avant les nouveaux talents.
Je vous invite à aller en salle regarder ce film plein de rebondissements.
À très bientôt